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Emménager dans mon logement étudiant : courrier , assurance, électricité

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J’ai trouvé un logement étudiant et je vais bientôt m’y installer. Quelles démarches dois-je accomplir avant l’installation ?

Pour un étudiant, emménager dans son premier appartement est un cap important synonyme d'indépendance. Mais au préalable, il convient de respecter des obligations et d'accomplir des démarches administratives. Le réseau Immo de France, de par ses activités d'administration de biens, apportera toutes ses compétences pour accompagner un étudiant.

Dans le cadre de la signature du bail, une attestation d'assurance couvrant les risques d'habitation de son appartement est demandée au locataire. A ce sujet, nous pouvons proposer aux étudiants une assurance habitation. Pour la suite, nous aidons nos locataires à accomplir l'ensemble des démarches administratives. D'une demande d'aide au logement à l'ouverture d'un compteur électrique, nous les orientons vers les organismes concernés. En matière d'accès à Internet, nos résidences sont en majorité équipées d'un accès wifi. Si tel n'est pas le cas, nous les orientons vers une solution la plus adaptée.

Tout au long de l'année, l'étudiant pourra contacter son agence Immo de France pour obtenir des réponses à l'ensemble de ses interrogations, tant sur les aspects financiers, administratifs ou techniques. Un interlocuteur privilégié lui sera dédié dès la signature du bail.


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